NOTRE HISTOIRE
Depuis sa création en 1996, Infinition Inc. a développé une grande expertise dans le domaine de l’instrumentation radar pour la balistique. Des produits et des services de qualité supérieure, une livraison rapide et un excellent support technique ont contribué à l’établissement d’une solide réputation à l’échelle de la planète.
Pendant les premières années d’affaire, Infinition Inc. était spécialisée dans la mise à jour des logiciels de traitement numérique de signaux pour des radars Doppler déjà existants. Il était alors possible de récupérer les antennes radar existantes et de les utiliser avec la toute dernière technologie en matière de traitement numérique développée par Infinition Inc. La solution logicielle proposée par Infinition permettait le traitement des signaux de façon totalement numérique basé sur la transformée rapide de Fourier, ce qui offrait une amélioration importante de la sensibilité du radar par rapport aux anciennes méthodes de traitement basées sur la technique du « zero crossing ». La solution fonctionnait sur ordinateur PC avec Microsoft Windows et éliminait la nécessité de maintenir les anciens processeurs analogiques.
Par la suite, Infinition Inc. a débuté le développement de différents modèles de radar à effet Doppler pour compléter sa ligne de produits et ainsi offrir des solutions clé en main complètes à ses clients. Différents modèles fonctionnant à 10.5 GHz (X-band) et à 35 GHz ont vu le jour et font maintenant partie de la ligne de produits offerte par Infinition Inc.
Le radar Doppler à 35GHz a été développé principalement pour les applications de test dans les champs de tir intérieurs ainsi que pour la mesure de vitesse à l’intérieur des canons. Ce radar est très petit et permet une grande flexibilité et sensibilité lorsque la mesure de vitesse doit être faite sur de très petits projectiles ou à l’intérieur des canons.
En conclusion
Au fil des années, Infinition Inc. a développé une importante expérience en radar d’instrumentation Doppler pour les applications balistiques, autant dans le domaine des radars conventionnels que des radars de poursuite.